Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Important

Inscrivez vous à la Newsletter pour être prévenus des nouveaux articles.

Votre adresse e-mail restera confidentielle, et ne sera pas communiquée à des tiers.

Rechercher

Articles Par Mois

23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 07:00
Le Simulacre de Sedefkar

Pour ceux qui se demandent ce que je deviens après un long silence sur le blog, je travaille en ce moment sur le projet de Delphes, ma compagne, qui fait une levée de fond sur kickstarter. Ce projet est lié à une de mes passions, le Jeu de Rôle – en l'occurence l'Appel de Cthulhu, adapté d'Howard Phillips Lovecraft.

Quant au projet lui-même, il s'agit d'une inquiétante sculpture en six parties qui a une certaine importance dans l'intrigue d'une célèbre campagne de Jeu de Rôle nommée Terreur sur l'Orient-Express.

Le projet est déjà un succès. Nous avons eu le soutien de Chaosium éditeur américain de l'Appel de Cthulhu, mais aussi de l'éditeur français Sans Détour, ainsi que des auteurs originaux de la campagne Terreur sur l'Orient Express.
Ben sûr il y a eu çà et là quelques grincheux pour protester qu'on ose faire une levée de fond pour un projet de ce genre, et que le jeu de rôle ne se remettra jamais de l'arrivée de kickstarter, ma bonne dame, c'était mieux avant, et puis quel scandale que les artistes osent vendre leur travail à un prix qui leur permet d'en vivre, etc.

J'ajoute que le projet que nous proposons correspond exactement à l'esprit dans lequel le crowdfunding a été inventé et qui en fait, au départ, une belle idée :

1° un projet artisanal ou créatif fait par des passionnés.

2° qui n’a aucune chance d’être financée par les circuits traditionnels parce que c’est une niche dans une niche (les rôlistes qui aiment les accessoires élaborés et détaillés).

3° qui a besoin de toucher directement un public intéressé pour avoir une chance d'exister.

Il s’agit d’un projet qui n’a pour l’instant aucun marché avéré et défriché, qu'aucun éditeur ou intermédiaire classique ne lancerait, et qui ne peut espérer exister que si ses auteurs et un public intéressé parviennent à se rencontrer directement en éliminant au maximum les intermédiaires, une idée qui est extrêmement séduisante, surtout après s'être heurté pendant des années aux intermédiaires et décisionnaires économiques divers qui bloquent les projets en France et ailleurs.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, surtout si vous connaissez des amateurs de l'Appel de Cthulhu, il ne reste que quelques jours pour participer.

Vous pouvez voir le projet ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Struggling Writer - dans Jeux de Rôle
commenter cet article

commentaires