Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Important

Inscrivez vous à la Newsletter pour être prévenus des nouveaux articles.

Votre adresse e-mail restera confidentielle, et ne sera pas communiquée à des tiers.

Rechercher

Articles Par Mois

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 18:09
La nouvelle série de Bruno Heller (Rome) vaut avant tout pour la personnalité de son protagoniste. Patrick Jane est un maître en manipulation qui a gagné sa vie durant des années en se faisant passer pour un médium. Suite à un drame personnel, il a décidé de mettre ses compétences au service du CBI (Californian Bureau of Investigation), devant ainsi consultant sur les enquêtes difficiles.

Même si j'apprécie l'écriture vive et le sens du rythme de la série, il me manque encore quelque chose pour être entièrement convaincu (cela dit, la série fait un carton aux USA). J'attends par exemple plus de conflits sur l'éthique même des méthodes de Patrick Jane (le genre de conflits que la série House arrive régulièrement à nouer et qui la rendent si riche).

Pour l'instant, The Mentalist reste une série d'enquêtes effectuées par un personnage haut en couleur comme il en foisonne depuis deux trois ans (Psych, Pushing Daisies, Life, etc.). Certes, elle est au-dessus du lot (elle est en tout cas bien meilleure que Psych sur un prémisse qui n'est pas très éloigné) mais elle ne me séduit pas encore autant que Life – sur laquelle il faudra que je revienne un de ces jours. Cela dit, peut-être qu'il me manque juste d'avoir vu l'épisode qui me convaincra (pour l'instant, seulement cinq ont été diffusés).

Néanmoins, en attendant de voir si elle évolue pour le meilleur, elle fait partie des bonnes surprises de la rentrée U.S., et si vous avez la chance de pouvoir la voir, elle mérite qu'on lui donne une chance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Struggling Writer - dans Séries Télé
commenter cet article

commentaires