Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Important

Inscrivez vous à la Newsletter pour être prévenus des nouveaux articles.

Votre adresse e-mail restera confidentielle, et ne sera pas communiquée à des tiers.

Rechercher

Articles Par Mois

/ / /

 

 
Sommaire Accueil
Me contacter





Liens


- Brigitte Descormiers

Mon agent (ça fait toujours bizarre de dire ça, j'imagine toujours une sorte de James Bond au féminin pour scénariste, armée d'un Walter PPK avec silencieux). Le 007 chargé des scénaristes, en l'occurence, c'est Douchka. Pour la contacter c'est ici.
Site de l'agence

- David Sarrio
Le réalisateur pour qui je viens d'écrire un scénario en collaboration avec Antoine de Froberville. J'ai donné un coup de main sur le teaser de Punisher 2, réalisé dans le but de convaincre Lionsgate de le laisser réaliser le projet.
Punisher 2, Teaser de David Sarrio

- Delphes artiste plasticienne
La femme qui partage ma vie... donc forcément je suis partial. Mais allez voir, si vous vous intéressez aux pâtisseries, aux icônes populaires et aux produits dérivés (ce qui, en fait, est le cas de tout le monde, non ?)
Site de Delphes

- Expressions Ludiques
Le jeu de rôle a été un outil de formation irremplaçable pour moi. Je fais partie de cette association qui cherche à promouvoir le JdR comme un moyen d'expression et de narration. Si vous ne faites pas de JdR, ça peut vous sembler assez obscur, mais pour les autres, ça vaut le coup d'aller jeter un coup d'œil (en particulier sur Anthologie et le Labo Rôliste).
Site d'Expressions Ludiques


D'autres écrivains en lutte :

- Maxime Chattam
La première fois qu'on rencontre Maxime Chattam, on se dit qu'il a l'air à peu près normal. Puis, on fait du jeu de rôle avec lui et on change d'avis. Je signale aussi, pour les distraits qui vont directement au rayon BD dans les librairies, qu'il écrit des thrillers impeccables et dérangeants (L'âme du Mal, In Tenebris…) avec un sens de l'efficacité redoutable (l'ouverture de In Tenebris m'a mis sur les rotules). Son site est magnifique.
Site de Maxime Chattam

- Christophe Lambert
Christophe Lambert est écrivain. Dans son blog, il parle de ce qu'il lit, de ce qu'il voit et parfois au jour le jour de ce qu'il écrit et des problèmes qu'il rencontre dans la rédaction de ses romans. Il ne cache rien des difficultés, y compris financières, rencontrées par les romanciers. Il dessine aussi. Bon point, il dit du bien de mon blog ;-). Mais je ne fais pas ici un renvoi d'ascenseur. J'ai pris le temps de lire son blog et je suis jaloux de la régularité avec laquelle il pond des articles sur son blog. Donc punition : je le mets en lien.
Blog de Christophe Lambert


- Christian Lehmann

Ecrivain et médecin généraliste, le journal Marianne l'a récemment cité comme l'un des vrais chefs de file de l'opposition au gouvernement. Je ne sais pas ce qu'il en pense. Quand il ne soigne pas à à son cabinet, ou qu'il ne milite pas pour un système de santé plus équitable, il écrit d'excellents romans dans des genre variés (No Pasaràn, le jeu - Une éducation Anglaise - Une Question de confiance… que je recommande tous). Et après ça il trouve le temps de faire du jeu de rôle.
Site de Christian Lehmann


- Martin Winckler

Martin Winckler est médecin et écrivain (La Maladie de Sachs…) qui considère que patients et lecteurs sont intelligents. C'est grâce à lui que le blog s'appelle Struggling Writer. Il a tenu une chronique sur France Inter qui est restée dans les mémoires. Il a aussi été un des pionniers de la critique des séries en France. J'ai participé à deux ouvrages collectifs dirigés par lui : les Miroirs Obscurs et Le Meilleur des Séries 2007. Sur son site, il laisse la parole a plein de gens, il y a plein d'informations intéressantes sur la santé, et il n'hésite pas à dire ce qu'il pense sur beaucoup de sujets. Ceux qui sont agacés par Martin Winckler ont quelque chose à se reprocher.
Site de Martin Winckler


 

Partager cette page

Repost 0
Published by