Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Important

Inscrivez vous à la Newsletter pour être prévenus des nouveaux articles.

Votre adresse e-mail restera confidentielle, et ne sera pas communiquée à des tiers.

Rechercher

Articles Par Mois

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 02:53

A 35 ans, je commence à peine à me considérer comme un scénariste. Peut-être que ce sera plus facile lorsque je verrai mon nom sur le générique d'un long-métrage. En attendant d'être un scénariste reconnu et référencé sur IMDB, je me contente d'être un scénariste qui écrit : des synopsis, des projets, des articles, des nouvelles et bien sûr des scénarios. Et donc, à présent, un blog.

Je ne désespère pas, toutefois : je travaille en ce moment avec Antoine de Froberville (avec qui je collabore depuis toujours) sur un projet pour le réalisateur David Sarrio, auteur de plusieurs courts métrages. Vous pouvez voir ici le teaser que David a réalisé afin de convaincre Lionsgate de l'engager pour Punisher 2.

J'ai participé aux Miroirs Obscurs
et au Meilleur des Séries 2007, ouvrages collectifs dirigés par Martin Winckler et j'ai publié plusieurs articles sur son site.

Un jour Martin Winckler, justement, m'a dit que les anglos-saxons avait un nom pour les scénaristes dans mon cas : "Struggling Writer". En français, on traduira ça de façon maladroite par "écrivain qui vit péniblement" ou si on veut être littéral par "écrivain en lutte". Mouais… mieux vaut conserver l'expression anglaise. En France, il y a longtemps, on appelait ça la Bohême (et si les moins de vingt ans ne peuvent pas la connaître, ça n'exclut pas que certains la connaîtront encore), c'est joli… mais la connotation est peut-être trop romantique, trop nostalgique, et – disons-le – démodée pour l'appliquer à la réalité quotidienne d'un scénariste en quête de succès au XXIeme siècle.

Je donnerai de temps en temps des nouvelles de l'avancée de mes projets, éventuellement des anecdotes ou des reflexions sur mon métier. Mais, avant tout, ce blog parlera de fiction : séries télés surtout (c'est une passion depuis longtemps, et maintenant qu'elles sont à la mode ça intéressera peut-être les quelques égarés dans votre genre qui passeront par ici), mais aussi cinéma, jeux de rôle et romans.

Sinon je ne parlerai pas de : sexe, échangisme, Paris Hilton nue, inceste, viol, zoophilie, pornographie,
Nicolas Sarkozy, parce que je ne voudrais pas que ces mots entrés dans un moteur de recherche amènent sur ce blog tous les pervers du oueb.






Partager cet article

Repost 0
Published by Denys Corel - dans Divers
commenter cet article

commentaires

christian lehmann 07/06/2007 18:19

Plaisir de découvrir ton blog, qui va s'enrichir doucement de tes succès et frustrations, comme pour nous tous. Message personnel à Lord Dunkirk: soit tu ouvres une première réflexion JDR soit tu jettes un oeil dans ta boîte mail, il y a du plomb en fusion sous les crânes de tes coéquipiers;-)

Denys Corel 08/06/2007 04:18

Merci pour ces encouragements.Pour ce qui est du message personnel, la seule réponse qui me vienne pour l'instant est dans la section nouvelle du blog...

Cyrille V 04/06/2007 13:02

Super idée un blog. Je voulais te demander si l'expérience te tentait...
Pour le titre, j'espère qu'il ne sera rapidement plus d'actualité: grâce au succès!

Denys Corel 04/06/2007 19:17

 Bah merci.Pour le titre cela dit, même avec le succès, j'éspère ne jamais devenir un "pantoufle writer".